Une pépite française drague Aliou Cissé

Un talent de la Ligue 1 française a ouvert la porte pour les Lions de la Teranga.

Yehvann Diouf portier Reims

Un autre binational qui frappe à la porte de l’équipe nationale du Sénégal. Yehvann Diouf puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait un clin d’œil au staff technique des Lions du Sénégal. Le portier franco-sénégalais du Stade de Reims (25 matchs toutes compétitions confondues) laisse entendre qu’il n’est pas contre l’idée de jouer pour le Sénégal.

ADVERTISEMENT

Impressionnant dans les buts du club de Ligue 1, actuellement classé 9e avec 35 points, le natif de Montreuil (France) se dit prêt à rejoindre la tanière des Lions de la Teranga. Dans une déclaration faite à Taggat, Yehvann Diouf (62 matchs avec Reims depuis 2019) a évoqué ses liens avec le Sénégal. « Je suis autant Français que Sénégalais. J’ai des liens importants avec le Sénégal, j’ai de la famille là-bas et j’essaie d’y aller souvent. Je n’ai pas eu de contact [avec la FSF], mais je suis ouvert à tout. »

Passé par les sélections U18, U19 et U20 de la France, le gardien rémois connaît la difficulté de retrouver une place dans l’équipe A des Bleus de France. À 24 ans, on comprend rapidement son positionnement en faveur du Sénégal où il y a clairement de la place. Actuellement occupé par Edouard Mendy, le poste de gardien de but des Lions de la Teranga pourrait revenir au jeune Rémois qui excelle en Ligue 1. Avec cette déclaration, Aliou Cissé est désormais en face d’un boulevard et pourrait donc sommer la FSF de mettre en marche la machine pour finaliser l’arrivée du gardien rémois.

ADVERTISEMENT

Avec l’appel du pied de Yehvann Diouf, Aliou Cissé peut bondir sur l’occasion et commencer l’intégration du joueur de 24 ans. Excellent au pied et sur sa ligne, le gardien de Reims peut devenir un véritable atout pour les Lions de la Teranga dans le futur, surtout quand on sait que l’équipe se renouvelle avec des jeunes comme Pape Gueye, Lamine Camara, Pape Matar Sarr ou Niakhaté. En tout cas, il y a de la place pour Yehvann Diouf. Pour rappel, le jeune gardien a débuté sa carrière professionnelle en 2016 à Troyes après avoir fait les académies du club de Champigny et de l’US Créteil. Aujourd’hui, sa valeur marchande est de plus de 9 millions d’euros.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT