Fraîchement débarqué à Everton, Rafa Benitez lorgne Kalidou Koulibaly

Benitez a fait du défenseur central sénégalais sa priorité.

Benitez fait de Koulibaly sa priorité

Arrivé cet été en tant que nouveau boss du club anglais d’Everton, Rafael Benitez a déjà en tête les renforts qu’il lui faut pour espérer quelque chose de son effectif en cette nouvelle saison. Et Kalidou Koulibaly serait sa priorité.

Selon 90min, le technicien espagnol aurait déjà soumis à la direction son désir de compter le teigneux défenseur de Naples dans son effectif. L’international sénégalais est le numéro un de la liste des joueurs ciblés par son ancien coach.

Les deux hommes se connaissent très bien puisque c’est Rafael Benitez lui-même qui avait fait venir Koulibaly, en provenance de Genk, à Naples en 2014. L’entraîneur souhaite revivre la signature du Lion sous ses ordres avec le maillot bleu, mais cette fois-ci ce sera celui du club rival de Liverpool de Sadio Mané.

Une recrue, du napolitain considéré pendant longtemps comme l’un des meilleurs défenseurs central du monde, indispensable pour Benitez avec le potentiel départ de Yéri Mina. L’intouchable du Napoli pendant des années, désormais âgé de 30 ans, a vu son prix être revalorisé dans le marché des transferts. Des 100 millions que le club exigeait, Naples serait désormais prêt à négocier le transfert d’un de ses cadres pour une offre environnant les 40 millions d’euros.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn