Le Real Madrid officialise le départ de Zidane

C'est officiel, Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid. Le club espagnol vient de le confirmer.

Zinedine Zidane leaves Real Madrid after failing to win a trophy this season

La presse espagnole en parlait depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid avec effet immédiat. Une petite bombe anticipée hier soir par Fabrizio Romano et confirmée à l'instant par le club espagnol dans un communiqué.

"Le Real Madrid C. F. annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à son étape actuelle en tant qu'entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa figure représente pour le Real Madrid. Zidane est l'un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu'il a été en tant qu'entraîneur et joueur pour notre club. Il sait qu'il est dans le cœur du madridismo et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison", peut-on lire sur le site du Real.

Si le quotidien AS annonçait hier soir que Massimiliano Allegri était la priorité du Real Madrid pour succéder à Zidane, l'entraîneur italien va retourner à la Juventus Turin selon plusieurs sources italiennes très fiables. Antonio Conte, qui vient de quitter l'Inter Milan, et Raul Gonzalez, qui fait du bon boulot avec la réserve madrilène, sont deux options crédibles pour la succession de Zizou.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn