Messi en Afrique ? Des clubs ivoiriens draguent le sextuple ballon d'or

La nouvelle de la fin de contrat de la star argentine avec le FC Barcelone déchaîne les passions partout dans le monde. C'est le cas en Côte-d'Ivoire où deux clubs imaginent la pulga arborer leurs couleurs.

Lionel Messi lors d'un voyage humanitaire au Sénégal

Lionel Messi n’est plus sous contrat avec le FC Barcelone depuis hier. Partout dans le monde, les clubs sont aux aguets pour tenter un gros coup lors du mercato estival. Si en Europe, la frénésie Messi est une réalité depuis, force est de constater que la situation de la star du Barça donne des idées et des envies à des clubs africains. Le rêve étant permis, deux clubs ivoiriens croient savoir qu’ils peuvent attirer la Pulga.

ADVERTISEMENT

Messi bientôt à Abidjan. Pas pour une séance d’exhibition mais pour y séjourner longuement et disputer le championnat ivoirien. C’est le pari presque fou que certains clubs ivoiriens tentent de vendre à leurs supporters. Surfant sur la nouvelle de la non-prolongation du contrat de Messi avec le Barça, c’est le champion en titre ivoirien, l’Asec Mimosas, qui a lancé les hostilités.

Dans un tweet qui a beaucoup été commenté, le club du président Roger Ouégnin dit s’intéresser au cas Lionel Messi. Sarcastiquement, le champion ivoirien intègre une phrase bien connue des milieux sociaux ivoiriens « Amadou, établit le contact ». Il s’agit de la relance d’un influenceur ivoirien lorsqu’il est informé de graves cas sociaux. Evidemment, Amadou, l’un des fondateurs de ce groupe bénévole, n’a aucun contact avec les dirigeants du Barça. Mais la mayonnaise a pris et les supporters de l’Asec se marrent de voir Messi déjà sanglé dans leur maillot jaune et noir.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT