Reug-Reug, star de la lutte sénégalaise convertie aux arts martiaux mixtes (MMA), fera ses débuts au sein du ONE FC, la deuxième plus grande ligue de MMA au monde, le 22 janvier à Singapour (le combat sera diffusé le 29 janvier), face au Camerounais Alain Ngalani, à l’occasion du Unbreakable II. Le Sénégalais s’était révélé en MMA lors de l’ARES 1, un événement organisé en décembre 2019 à Dakar.

Pierre Alain Ngalani, un quadruple champion du monde en deux discipline différentes

Si Reug Reug est un champion dans la lutte simple et celle avec frappe, le pensionnaire de Thiaroye Cap-Vert débute sa carrière en MMA. Jusqu’ici, il n’a livré qu’un seul combat dans cette discipline. Et c’était au Sénégal face au Marocain Boukichou, le 14 décembre 2019. Un combat que le Sénégalais a remporté par KO. Son prochain adversaire, Pierre Alain Ngalani né le 7 juillet 1975 à Yaoundé est, quant à lui, connu à l'échelle globale.

Reug Reug vs Alain Ngalani [ONE]
Reug Reug vs Alain Ngalani [ONE]
pulse senegal

Quadruple champion du monde de Muay Thaï et de Kickboxing, cet ogre Camerounais a déjà prouvé partout qu'il était un athlète confirmé dans les arts-martiaux. Ancien garde du corps de l'ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo, Pierre Ngalani excelle dans au moins quatre disciplines dont le karaté et le judo. Son physique atypique malgré ses 45 ans d'âge et sa souplesse légendaire en font un redoutable adversaire. Reug-Reug a du pain sur la planche.