C'est fini pour Adama Diatta, dernier athlète sénégalais en lice à Tokyo

Tous les athlètes sénégalais sont éliminés des Jeux Olympiques de Tokyo !

Tokyo 7 août 2021 | Le lutteur Adama Diatta (Sénégal) affronte Daulet Niyazbekov (Kazakhstan)

Le lutteur Adama Diatta, dernier athlète sénégalais en lice, est monté sur le tatami ce samedi face au Kazakh Daulet Niyazbekov dans la catégorie des -65 kg en lutte libre. Adama Diatta s'est incliné 0 à 10 au 2e tour de repêchage.

ADVERTISEMENT

La chute de Diatta, qui avait été repêché pour le bronze malgré une défaite (0 - 4) en 8è de finale, signifie le retour de l'équipe olympique sénégalaise avec zéro distinction. L'espoir d'une médaille était encore permis hier, vendredi 6 août, pour le lutteur de 33 ans, à l'annonce de son repêchage grâce à la qualification en finale de son tombeur Azéri et triple champion du monde : Haji Aliyev. Aucun des 10 athlètes qui ont compéti n'a réussi à atteindre une finale lors de ces jeux.

LE SÉNÉGAL ASSIDU AUX JO DEPUIS 33 ANS

Fait historique, le Sénégal n'a manqué aucun des Jeux Olympiques d'été depuis 1964, à la veille de son indépendance. Amadou Dia Ba, vice-champion du 400 m haies masculin à Séoul en 1988, est le premier Sénégalais à remporter une médaille dans l'histoire des JO. 33 ans plus tard, son temps figure toujours dans le top 10 des plus rapides de l'épreuve.

En 2001, Amy Mbacké Thiam est devenue la seule athlète sénégalaise de l'histoire à remporter un titre mondial. La Kaolackoise a décroché la médaille d'or à l'épreuve de 400 m dames lors des championnats du monde 2001 à Edmonton (Canada).

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT