FIFA 23 pourrait être le dernier d'une union emblématique entre EA Sports et la FIFA

Selon les rapports, la sortie de FIFA 23 pourrait être la dernière de la légendaire franchise de jeux vidéo de football et voici tout ce que vous devez savoir.

FIFA 23 pourrait être la dernière collaboration entre la FIFA et EA

.

ADVERTISEMENT

Depuis plusieurs mois déjà, il semblait qu'EA (Electronic Arts) ait été sur le point de se séparer de la FIFA, ce qui aurait fait de FIFA 22 le dernier de la légendaire série de jeux vidéo de football. Des rapports de VGC (Bureau du vérificateur général du Canada) affirmaient même que le PDG d'EA, Andrew Wilson, avait déclaré au personnel que la FIFA avait été un "obstacle" à l'entreprise, suggérant des discussions sur une scission entre les deux parties.

Suite à ce rapport, la sortie du très attendu FIFA 23 avait été sérieusement mise en doute en raison de l'apparente mauvaise entente entre les deux parties.

Cependant, dans une récente déclaration, VGC aurait pu confirmer que FIFA 23 sortira certainement :

ADVERTISEMENT

"VGC comprend qu'EA prévoit actuellement de sortir le jeu de cette année sous le nom de FIFA 23 et d'inclure pour la première fois deux tournois de la Coupe du Monde de la FIFA - les épreuves masculines et féminines." la déclaration lue.

Selon les rapports, FIFA 23 permettra pour la première fois la compétition inter-systèmes - les joueurs des systèmes Xbox, PC et PlayStation peuvent également s'affronter.

En fait, l'accord de dénomination actuel d'EA avec la FIFA expire après la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année, bien que FIFA 23 soit également prévu pour septembre de cette année.

Lorsque les négociations pour un accord renouvelé se sont bloquées entre les deux parties, EA a cherché à planifier directement l'avenir, en déposant le nom de marque "EA Sports FC", qui est largement considéré comme le nouveau titre de la série une fois les liens avec la FIFA officiellement coupés.

Alors que les fans de jeux vidéo craignaient également qu'en cas de scission, le prochain match de football d'EA perde également de nombreuses licences, ce qui signifie que des kits, des stades et des joueurs authentiques pourraient finalement être supprimés, ce qui n'est probablement pas le cas dans ce cas.

En fait, selon une déclaration du PDG d'EA, Andrew Wilson, les seuls gains qu'EA a tirés de leur accord avec la FIFA sont l'utilisation du nom, du logo et des droits "FIFA" sur la Coupe du monde.

"En gros, ce que nous obtenons de la FIFA dans une année sans Coupe du monde, ce sont les quatre lettres sur le devant de la boîte", a déclaré Wilson.

EA obtient la plupart des droits de leur accord avec la FIFPRO, et l'année dernière, il a été annoncé qu'ils avaient déjà convenu d'un renouvellement à long terme de leur partenariat actuel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT