Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) l’accompagnent sur le podium, tandis que le Néerlandais Max Verstappen, toujours leader au championnat à l’issue de la course mais en difficulté au volant de sa Red Bull, termine à une modeste 7e place.
Lancé devant des milliers de fervents spectateurs, dont l'acteur Tom Cruise, le GP de Silverstone a été arrêté dès les premières centaines de mètres en raison d'un violent accident impliquant plusieurs voitures. Les images de l’accident montrent que les monoplaces de Pierre Gasly (AlphaTauri), de George Russell (Mercedes) et de Zhou Guanyu (Alfa-Romeo) sont entrées en contact à l’approche du premier virage.
La monoplace du Thaïlandais Guanyu Zhou
La monoplace de Zhou Guanyu s’est retournée pour terminer sa course de l’autre côté des barrières de sécurité, contre les grillages séparant la piste des spectateurs. Albon et le Français Esteban Ocon (Alpine) ont aussi été impliqués indirectement dans l’accident, la Williams étant envoyée contre les barrières alors qu’elle tentait de ralentir.
A la suite de cet accident, la course a été interrompue avant un nouveau départ.
Les images de l'accident de Guanyu Zhou
L'Alfa Romeo de Guanyu Zhou © ANP
La monoplace de Guanyu Zhou a fait plusieurs tonneaux, dimanche 03 juillet 2022, lors du GP de Grande-Bretagne en Formule 1© Photo News