Formule 1 : Verstappen premier vainqueur de l'histoire du GP de Miami

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le premier Grand Prix de Miami ce dimanche, devant Charles Leclerc (Ferrari) et Carlos Sainz (Ferrari).

Verstappen a réalisé un très bon départ lors du Grand Prix de Miami, dimanche 8 mai 2022

Le premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la F1 a pris le départ ce dimanche 8 mai. Max Verstappen (Red Bull) a pris le meilleur sur Carlos Sainz Jr (Ferrari), doublé au premier virage, avant de prendre de vitesse le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), pour rester en tête jusqu'à la fin de la course.

ADVERTISEMENT

À l'arrivée c'est donc Verstappen qui remporte le Grand Prix de Miami devant Leclerc et Sainz, qui l’accompagnent sur le podium. Le néerlandais inscrit 26 points avec le meilleur tour en course. Pérez termine quatrième devant Russell, Hamilton et Bottas, qui a craqué face aux Mercedes F1 mais reste septième.

Parti dernier, Ocon est huitième devant Alonso et Albon, qui inscrit de nouveau un point. Ricciardo termine à la porte des points, un zéro pointé pour McLaren, devant Stroll, Tsunoda, Latifi, Schumacher et Magnussen, qui a dû rentrer aux stands en fin de course.

Le classement du Grand Prix de Miami :

ADVERTISEMENT
  1. Verstappen (Red Bull)
  2. Leclerc (Ferrari)
  3. Sainz (Ferrari)
  4. Perez (Red Bull)
  5. Russell (Mercedes)
  6. Hamilton (Mercedes)
  7. Bottas (Alfa Roméo)
  8. Ocon (Alpine)
  9. Alonso (Alpine)
  10. Albon (Williams)
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT