GP d'Arabie Saoudite : Max Verstappen s'impose devant Charles Leclerc

Le néerlandais Max Verstappen retrouve le sourire à Djeddah et réduit l'écart d'avec Leclerc après son abandon à Bahreïn.

GP d'Arabie Saoudite, Verstappen dépasse Leclerc au 48è tour grâce notamment au DRS, le 27 mars 2022

.

ADVERTISEMENT

Max Verstappen (Red Bull) a signé sa 21e victoire en F1 dimanche en Arabie saoudite après avoir gagné son duel contre Charles Leclerc (Ferrari), qui reste leader du Championnat. Carlos Sainz (Ferrari) complète le podium. Lewis Hamilton (Mercedes) termine 10e.

Lors des qualifications, Sergio Pérez a signé une pole position inattendue au Grand Prix d’Arabie saoudite, battant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, ainsi que son équipier chez Red Bull, Max Verstappen. Le quatuor est ainsi favori pour se mener une lutte intense pour la victoire à Djeddah.

En effet, les deux équipes sont en grande forme en ce début de saison et s’étaient déjà disputé la victoire à Bahreïn. Mais la course de Djeddah, sur un circuit très piégeux, s’annonce plus difficile à gérer, notamment à cause des possibles neutralisations et interruptions.

ADVERTISEMENT

Derrière eux, Esteban Ocon et George Russell s’élancent devant le reste du peloton, et Alpine F1 peut avoir un coup à jour puisque Fernando Alonso s’élance septième, juste dans le sillage de son équipier du côté propre de la piste.

Valtteri Bottas est huitième devant Pierre Gasly et Kevin Magnussen, qui a souffert physiquement et craint la course sur la longueur. Lewis Hamilton a été éliminé en Q1, un véritable coup de théâtre ce samedi, et s’élance 15e.

À noter qu’il n’y a que 19 voitures au départ puisque Mick Schumacher, victime d’un énorme accident hier, ne prend pas le départ. S’il est en forme pour courir, sa monoplace ne peut pas être intégralement remontée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT