Publicité

Affaire Kër Yërmandé : Ndella Madior Diouf saisit le Barreau contre son avocat

Placée en détention depuis décembre 2023 dans le cadre de l’affaire Kër Yërmandé, Ndella Madior Diouf a saisi le Barreau du Sénégal pour dénoncer le comportement de son avocat, qu’elle accuse de manquements graves dans la conduite de sa défense.
Publicité

Ndella Madior Diouf a déposé une plainte auprès du Barreau du Sénégal contre son conseil, Me Aboubacry Barro. Selon des informations recueillies, la mise en cause reproche à son avocat un défaut d’implication dans la gestion de son dossier judiciaire, estimant que sa défense n’a pas été assurée de manière diligente depuis son incarcération. Incarcérée depuis le 28 décembre 2023, Ndella Madior Diouf est poursuivie pour plusieurs chefs d’accusation lourds, notamment trafic de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personnes en danger, ainsi qu’obtention indue d’un certificat d’inhumation.

Publicité
ndella-madior-diouf (1)
ndella-madior-diouf (1)

Ces poursuites s’inscrivent dans le cadre de l’affaire dite de la pouponnière « Kër Yërmandé ». Dans sa plainte, Ndella Madior Diouf réclame également la restitution de la somme de trois millions de francs CFA versée à titre d’honoraires. Elle estime que les prestations attendues n’ont pas été fournies et considère avoir été lésée dans la conduite de sa défense.

Publicité