Publicité

Anne Rabiya, fille de Halima Gadji : «Je veux voir maman une dernière fois»

L'enterrement de Halima Gadji hier, mercredi 28 janviers 2026, fut une épreuve bouleversante pour sa fille Anne Rabiya.
Publicité

Décédée lundi 26 janvier 2026, Halima Gadji a été inhumée, ce mercredi 28 janvier à Dakar dans une atmosphère lourde de grande émotion. Le monde de Anne Rabiya, l’unique fille de Halima semble s’effondrer sous ses yeux. Vêtue d’une tunique marron parsemée de petites taches noires, elle avance, les yeux noyés de larmes. Sa douleur est incontrôlable, révèle L'OBS.

Publicité

Une souffrance qu’aucune parole ne saurait traduire. «Je veux voir maman une dernière fois», répète-t-elle, le souffle brisé par le chagrin. Elle marche entre les personnes qui tentent de la retenir. Ses pas sont hésitants. La jeune fille avance malgré les bras qui cherchent à l’arrêter, comme une enfant perdue qui veut revoir sa mère, la toucher une dernière fois. Vers 14 h 45, le corps, recouvert d’un drap marron, est enfin sorti de la morgue.

Publicité

La salle se fige. Tout devient plus lourd. La caisse est déposée devant les proches. Et soudain, le silence est brisé par un cri collectif. Un cri venu du fond des entrailles. La vue du corps déclenche des sanglots incontrôlables. Les voix se brisent. Les pleurs s’élèvent, se mêlent, se heurtent. Personne ne retient ses larmes. Personne n’essaie. La scène devient un tourbillon d’émotions. Chacun affronte à sa manière l’irréel, l’insupportable.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité