Publicité

Braquage raté d'une agence de microfinance à la Médina

braquage armée
braquage armée
Un braquage armé a été déjouée dans une institution de microfinance sise à la Médina.
Publicité

L'histoire est digne d'un film. Dans la nuit du 30 au 31 décembre 2025, une tentative de braquage à la Médina, a été déjouée. Aux environs de minuit, les éléments de la brigade de recherches, en service au commissariat, ont été alertés par deux individus circulant à moto. Ces derniers signalaient qu’un groupe d’environ cinq hommes encagoulés, lourdement armés, venait de s’attaquer à une institution de microfinance dénommée Wafacash, située à proximité du bar «Lumière Bleue». Un braquage qui n’a finalement pas abouti, les assaillants ayant pris la fuite, surpris par l’arrivée du véhicule de supervision. 

Publicité
braquage armée
braquage armée

Les malfaiteurs encagoulés, ont forcé la porte d’entrée de la microfinance et tenté de s’attaquer au coffre-fort.

Selon les informations recueillies par L'OBS, les assaillants avaient garé un véhicule de type 4x4 non loin des lieux avant de passer à l’action. Au même moment, deux individus à bord de moto les ayant aperçus de près, se sont précipités pour aller donner l’alerte au commissariat d’arrondissement de la Médina. Une équipe de la Brigade de recherches est aussitôt déployée sur place pour une intervention. Sur les lieux, profitant de l’absence étrange du vigile, les malfaiteurs encagoulés, ont forcé la porte d’entrée de la microfinance et tenté de s’attaquer au coffre-fort. Leur entreprise criminelle a toutefois été interrompue, vraisemblablement après qu’ils ont entendu l’arrivée du véhicule de supervision. Pris de panique, ils ont alors pris la fuite sans pouvoir emporter le moindre butin.

Un témoin menacé à l’arme par un braqueur

Publicité
braquage-1280x720-1-1280x640-1
braquage-1280x720-1-1280x640-1

Un riverain, domicilié à proximité immédiate de la banque, a déclaré être sorti après avoir entendu du bruit. Il affirme avoir été aussitôt menacé par l’un des assaillants qui l’a braqué avec une arme, le contraignant à se réfugier précipitamment chez lui. Sous le choc, il n’a pas été en mesure d’identifier les malfaiteurs, le type d’arme utilisée, ni même le véhicule utilisé. Les personnes présentes dans les environs au moment des faits, de même que les vigiles, ont été identifiées et invitées à se présenter devant les enquêteurs pour les besoins de l’enquête. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette tentative de braquage. 

Publicité
Dernières vidéos
Publicité