Publicité

Chute mortelle à la Cité Keur Gorgui : 3 personnes envoyées en prison

Prison de Rebeuss
Prison de Rebeuss
L'affaire des trois ouvriers décédés mardi 10 mars dernier suite à une chute accidentelle du 8e étage d’un bâtiment R+10-1 en construction à la cité Keur Gorgui, connait un rebondissement.
Publicité

Trois ouvriers ont perdu la vie après avoir chuté d’un immeuble de 10 étages en construction. En effet, les trois ouvriers nettoyaient les vitres d’un immeuble de neuf étages lorsque l’échafaudage a cédé, les précipitant dans le vide. Identifiés sous les noms de Mamadou Lamine Diatta, domicilié à Grand-Yoff et né en 2001, ainsi que Mamadou Noufou Camara, né en 1997, ils sont morts sur le coup. Le troisième ouvrier, J. Mendy, né en 1989, a succombé à ses blessures avant son évacuation à l'hôpital.

Publicité

Après la mort des trois (03) Ouvriers à la Cité Keur Gorgui, des personnes ont été arrêtées après avoir situé leurs responsabilités dans cette affaire. Selon des informations, ils sont été déféré ce mercredi par le tribunal de Dakar après que la police de Dieuppeul a bouclé son enquête. Ils sont poursuivis pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui.

Publicité

À la suite de leur présentation au procureur de la République, ces trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Le procès est prévu ce jeudi, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. A signaler que les victimes n'avaient ni casques, ni ceintures de sécurité, ni chaussures adéquates.

Publicité