Pulse logo
Pulse Region

3 ouvriers meurent après une chute du 8e étage : ce qui s'est réellement passé

On en sait un peu plus sur le décès tragique des trois ouvriers à la cité Keur Gorgui, sur un immeuble en construction. Des témoins reviennent sur ce terrible accident. “Je fais partie des trois premiers sur les lieux. À mon arrivée, il y avait déjà deux morts ; le troisième respirait à peine. Malheureusement, il a finalement succombé à ses blessures. Ce qui ramène le nombre de victimes à trois”, renseigne ce riverain de la Cité Keiur Gorgui, Ngagne Demba Sarr interrogé par Enquête.

chute

Les victimes n'avaient ni casques, ni ceintures de sécurité, ni chaussures adéquates

Toutefois, M. Sarr regrette que la sécurité des travailleurs soit aussi négligée. “C'est regrettable, il faut que l'État, les responsables de chantiers fassent preuve de plus rigueur sur les aspects sécuritaires.Les défunts n'avaient ni casques, ni ceintures de sécurité, ni chaussures adéquates. Peut-être qu'avec un tel dispositif, le drame aurait été amoindri”.

Immeuble effondré

Un autre témoin sous le couvert de l'anonymat relève, lui, un fait non négligeable. “Lundi, ils étaient deux sur le support, pour nettoyer les vitres. Aujourd'hui, malheureusement, un troisième s'est invité à la tâche. Peut-être qu'il y a eu surcharge. Toujours est-il que le dispositif sécuritaire que les responsables de chantiers devraient imposer est le principal problème de ce drame. Tout en priant pour le repos de l'âme des défunts, il faut oser espérer que cette tragédie serve de leçon au secteur du BTP”.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/medina-un-macon-chute-mortellement-dun-immeuble-r5-2024073020112781991

À l'image du témoin qui a préféré taire son nom, Papis Diatta, qui travaille dans le quartier, a aussi été frappé par “l'absence d'équipement de sécurité”.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article