Doudou Wade, ancien parlementaire et responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), ne s’est pas rendu à sa convocation à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Selon des informations rapportées par Seneweb, il était attendu par les enquêteurs ce vendredi à partir de 10 heures, mais ne s’est toujours pas présenté jusqu’en fin d’après-midi.
Toujours d’après la même source, seul le journaliste-présentateur de l’émission Faram Facee, diffusée sur la TFM, a répondu à la convocation des autorités policières. L’émission en question est au cœur de la procédure, à la suite de propos tenus lors de sa diffusion du 28 janvier dernier. Dans le cadre de leurs diligences, les éléments de la Sûreté urbaine se sont rendus au domicile de Doudou Wade, sans parvenir à le localiser.
Les tentatives de contact téléphonique seraient également restées infructueuses. Les investigations se poursuivent afin de permettre son audition. Pour rappel, à la suite des déclarations incriminées tenues sur le plateau de Faram Facee, le procureur de la République avait ordonné l’ouverture d’une enquête confiée à la Sûreté urbaine de Dakar. L’affaire reste en cours d’instruction.