Diofior : une pirogue chargée de 207 kg de chanvre indien saisie lors d’une opération nocturne
Une saisie majeure de chanvre indien a été effectuée vendredi dernier à Diofior, grâce à une opération minutieusement préparée par les forces de sécurité. L’intervention s’est appuyée sur un renseignement précis faisant état de l’arrivée d’une pirogue suspecte destinée à accoster dans la zone. Alertés, les éléments en charge de l’opération ont mis en place une embuscade sur un point de passage stratégique menant à Diofior.
Dès 19h30, profitant d’une visibilité optimale sur le bolong tout en restant parfaitement dissimulés, ils ont déployé leur dispositif de veille. Après une trentaine de minutes d’attente, les agents ont entendu un moteur approcher rapidement. Une pirogue dépourvue de feu de signalisation a alors émergé de l’obscurité. À l’injonction de couper le moteur, le capitaine a tenté de prendre la fuite, mais l’embarcation a fini par s’échouer sur un banc de sable à quelques mètres du rivage. Profitant de l’obscurité et de la faible profondeur de l’eau, les occupants ont abandonné la pirogue et se sont enfuis, laissant derrière eux l’embarcation et sa cargaison.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/thies-un-homme-arrete-avec-4-kg-de-chanvre-indien-2025112821022994162
La fouille menée par les forces de sécurité a permis de saisir la pirogue motorisée ainsi que huit colis contenant un total de 207 kilogrammes de chanvre indien, selon le pesage effectué. Le matériel confisqué a été mis sous scellés. Une enquête a immédiatement été ouverte pour identifier les fuyards et démanteler les éventuelles ramifications du réseau impliqué dans ce trafic. Les forces de sécurité, qui multiplient les opérations de surveillance dans le secteur, réaffirment leur détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants dans les zones fluviales et côtières.