Publicité

Économie : l’Assemblée nationale sollicite un soutien stratégique de la Banque mondiale

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu ce mardi une délégation de la Banque mondiale. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale, le soutien au Plan de redressement économique et social et la mobilisation pour une croissance durable et inclusive au Sénégal.
Publicité

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Banque mondiale, El Malick Ndiaye, Président de l’Assemblée nationale, a accueilli ce mardi Keiko Miwa, Directrice de la Banque mondiale pour le Sénégal, accompagnée de sa délégation. Les discussions ont principalement porté sur les priorités de développement du pays et les projets structurants à venir, notamment dans le secteur des transports, conformément aux orientations de la Vision Sénégal 2050. El Malick Ndiaye a salué l’appui constant de la Banque mondiale et réaffirmé la disponibilité du Parlement à soutenir l’exécution de projets législatifs favorables à la réalisation d’initiatives économiques et sociales concrètes.

Publicité
el-malick-ndiaye

« À cette occasion, il a invité la Banque mondiale à accompagner davantage les autorités sénégalaises à la suite de l’exercice de transparence mené sur la dette et le déficit budgétaire et à soutenir le Plan de redressement économique et social, dont les premiers résultats témoignent déjà de son efficacité », indique la note officielle de l’Assemblée. Le Président de l’Assemblée a également mis en avant la collaboration étroite avec la Commission de l’aménagement du territoire et des collectivités territoriales pour suivre le Procassef et garantir un impact positif sur les populations. Enfin, il a souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale afin de soutenir une croissance économique durable, inclusive et équitable, pointant la Banque mondiale comme un partenaire clé dans cette dynamique.

Publicité