Publicité

En détention à la Mac de Mbour, l’agent immobilier vole un véhicule en location...

tribunal de Mbour
tribunal de Mbour
Alors qu’il croupit en prison depuis 2024 pour escroquerie, l’agent immobilier, Pape M. Diop avait loué un véhicule de marque Ford Fusion qu’il a ensuite volé puis mis en gage pour solder ses comptes avec un charlatan. 
Publicité

P. M. D., est en détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour depuis 2024 pour escroquerie. L’homme qui se dit agent immobilier est rattrapé par une autre affaire d’abus de confiance portant sur un véhicule. D'après le récit de L'OBS, tout commence le 15 juillet 2023. Ce jour-là, Pape M. Diop se présente au parking de M. Thioye, sis au quartier Darou Salam de la commune de Mbour.

Publicité
tribunal mbour
tribunal mbour

Sur place, après les pourparlers, Pape M. Diop signe un contrat de location d’un véhicule de marque Ford Fusion moyennant la somme de 15 000 Fcfa par jour pour une durée de trois jours. En possession du véhicule loué, l’agent immobilier se rend aussitôt chez son collègue Nd. Sow à qui il emprunte la somme de 3,4 millions de Fcfa en échange de la Ford Fusion louée, mais présentée comme sa propriété.

Ce dernier n’ayant pas à sa disposition la somme d’argent demandée, le met en rapport avec la dame, S. Faye qui débourse séance tenante les 3,4 millions avec comme gage la Ford Fusion. A charge pour Pape M. Diop de rembourser au bout d’une semaine. Six mois plus tard et lasse d’attendre un remboursement, S. Faye fait muter la voiture en son nom. Pape M. Diop s’étant volatilisé comme par enchantement.

Deux ans plus tard, S. Thioye qui peinait à récupérer son bien, apprend que Pape M. Diop est en détention pour escroquerie depuis 2024. Muni de cette information, il dépose le 11 décembre, une plainte contre le mis en cause au commissariat de police de Saly Portudal. Extrait de sa cellule pour les besoins de l’enquête, Pape M. Diop reconnaît avoir volé le véhicule de M. Thioye qu’il avait loué, l’a mis en gage auprès de la dame S. Faye contre la somme de 3,4 millions.

Publicité
mac-MBOUR
mac-MBOUR

Cela afin de solder ses comptes avec un charlatan à qui il devait remettre la somme de 52 millions. Au terme de sa durée légale de garde à vue, il a été à nouveau déféré au parquet où un nouveau mandat de dépôt lui a été décerné. 

Publicité
Dernières vidéos
Publicité