"Je suis fatigué"
Fatigué du trafic, fatigué de la consommation, fatigué de se cacher, El Hadji Ndong a pris une décision radicale : se rendre à la police. En se rendant à la police, le dealer a même pris le soin de ne pas vider ses poches des produits illicites avant sa reddition. Le déaler né en 1990 à Yeumbeul et résidant actuellement à Sicap-Mbao, est à la fois revendeur et consommateur de cannabis.
8 cornets de chanvre indien et 2 couteaux saisis dans ses poches
Après des années passées dans l’illicite, il affirme, dans des propos repris par L'OBS, avoir décidé d’abandonner ses activités illicites. Bien que surpris par cette demande pour le moins ironique, les enquêteurs, sans perdre une minute, ont procédé à une fouille minutieuse. Dans les poches d’El Hadji Ndong, ils ont découvert huit cornets de chanvre indien, soigneusement conditionnés. Deux couteaux ont également été saisis.
Le dealer placé en garde à vue
Interrogé sur ces armes blanches, le suspect a livré une explication simple : il exerce le métier de boucher et ces outils lui servent dans son travail quotidien. Une version que les enquêteurs devront vérifier, tant la possession d’armes blanches, dans un contexte de trafic de stupéfiants, peut être interprétée comme une circonstance aggravante. Dès la fin des constatations, le procureur de la République a été informé. Conformément aux instructions du parquet, El Hadji Ndong a été placé en garde à vue.
Une procédure est en cours pour déterminer l’ampleur exacte de ses activités illicites et d’éventuels complices. Même si de prime abord, son geste de reddition volontaire pourrait jouer en sa faveur lors de sa comparution, il n’en reste pas moins que les enquêteurs s’interrogent encore sur d’éventuelles raisons cachées du trafiquant.