Une élève nommée Mame Diarra Sène et sa mère Khady Ndour ont été placées en garde à vue pour d’infanticide, suite à la découverte du corps sans vie d’un fœtus. Les policiers ont été informés de cette découverte macabre le 26 octobre dernier, aux environs de 13 heures.
Une équipe est déplacée dans leur maison sise au quartier Afia 5 de Yeumbeul Sud pour faire les constatations. Sur place, ces derniers ont constaté qu’il s’agissait d’un fœtus masculin dont le sexe est apparent.
Ils ont même trouvé un pagne tacheté de sang sur un fil à linge. Avant d’être interpelée dans le cadre de l’enquête pour un examen gynécologique, Mame Diarra a déclaré être la propriétaire de ce pagne. Ainsi, l’examen a finalement conclu à « des éléments cliniques compatibles à un accouchement récent ».
"Ma mère m'a aidé à ensevelir le bébé"
Les conclusions médicales n’ont laissé place à aucun doute : les signes étaient « compatibles avec un accouchement récent ». Confrontée à l’évidence, la jeune fille a fini par craquer. Elle a avoué avoir donné naissance seule, dans la discrétion la plus totale, avec l’aide de sa mère, Kh. Nd, une ménagère vivant sous le même toit. Ensemble, elles auraient ensuite enseveli le fœtus dans l’enceinte de la maison, pensant dissimuler le drame. Selon les informations du journal Libération, l’enquête se poursuit pour élucider cette affaire.