Publicité
Un ressortissant sénégalais de 42 ans est décédé dans un hôpital italien après son interpellation dans une affaire de meurtre. Les circonstances de sa mort, survenue alors qu’il était sous surveillance policière, restent encore floues.
Publicité

Un sénégalais âgé de 42 ans est décédé dans un hôpital à Gênes, en Italie, dans des circonstances qui demeurent à éclaircir. L’information, rapportée par le journal Les Échos, indique que l’homme avait été interpellé dans le cadre d’une enquête pour le meurtre présumé d’un sans-abri italien de 48 ans. Selon les premiers éléments relayés, une passante aurait alerté les forces de l’ordre après avoir aperçu le suspect traînant le corps sans vie de la victime. Rapidement intervenus, les policiers ont procédé à son arrestation avant de le placer en garde à vue.

Publicité

Toutefois, en raison de son état de santé jugé préoccupant, le suspect a été transféré dans un établissement hospitalier où il était maintenu sous surveillance policière. Il devait ensuite être placé en détention dans le cadre de la procédure judiciaire engagée contre lui. Le décès du ressortissant sénégalais est finalement survenu avant ce transfert. D’après la presse italienne, il souffrait de plusieurs problèmes de santé, sans que des précisions supplémentaires ne soient apportées à ce stade.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de son décès .

Publicité