"J'’ai saigné. Il m’a demandé de tout nettoyer" : les aveux de l'ado de 15 ans violé par un lutteur
Le lutteur Garga est en prison pour abus sexuels et détournement de mineure. Les faits ont eu lieu à Yeumbeul. Et, il a fallu l’intervention des relais communautaires et la protection de la police pour qu’enfin la commerçante M. Ndao accepte de conduire à l’hôpital sa fille A. Niang, âgée tout juste de quinze ans. Après les conclusions du médecin, la police a arreté le lutteur redouté à Yeumbeul, notamment au quartier Mbawor.
Ce jour, relate L'OBS, la fille de 15 ans ne comprend pas toujours ce qui lui est arrivé. "Le lutteur saute sur l’adolescente, l’entraîne de force dans une chambre, la jette sur le lit, la bâillonne, puis la viol", rapporte le journal. "La première fois, c’était en l’absence de ma mère. J’ai saigné, puis il m’a demandé de tout nettoyer et de ne rien dire à personne, sinon il allait me tuer", raconte la fille aux enquêteurs de la police de Yeumbeul-Sud. A partir de là, le cycle devient infernal. A. Niang est violée régulièrement, dans toutes sortes d’endroit, au nez et à la barbe de sa mère.
"Le troisième viol s’est déroulé dans une salle de babyfoot"
«La deuxième fois, j’ai été envoyée à la boutique, il m’ a interceptée dans la rue et m’a obligée à le suivre dans sa chambre. En l’absence de son épouse qui avait voyagé, il m’a de nouveau violée. Le troisième viol s’est déroulé dans une salle de babyfoot gérée par lui-même», continue la victime. Exténuée, lassée de subir les viols répétés, A. Niang va prendre son courage à deux mains et se confier à sa mère.
Après que les résultats de l’examen gynécologiques relèvent les conjonctions sexuelles, le mardi 6 janvier, la machine policière est mise en branle, Garga est traqué, arrêté puis conduit à la police de Yeumbeul-Sud. Kh. Dieng alias Garga a été déféré au parquet mercredi pour abus sexuels et détournement de mineure.