Un incident familial d’une gravité particulière a secoué Joal dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. A. Diop, pêcheur de profession, a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires et violences à ascendant, après une altercation avec sa mère, Y. Sarr. Selon les informations rapportées par L’Observateur, le jeune homme serait rentré tard dans la nuit avant de s’en prendre à sa mère, alors seule au domicile.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/adultere-b-sonko-bat-a-mort-sa-femme-pour-un-amant-qui-nexiste-pas-2025102111593886612
Ce sont les voisins, alertés par les appels à l’aide, qui seraient intervenus pour lui porter assistance. La gendarmerie, informée des faits, a rapidement procédé à l’interpellation d’A. Diop. D’abord dans le déni, il a fini par reconnaître les faits. Il explique son geste par un ressentiment ancien, affirmant reprocher à sa mère un manque d’attention depuis le décès de son père et son remariage. « Elle ne pense qu’à mes demi-frères et demi-sœurs », aurait-il déclaré selon la même source. La victime bénéficie actuellement d’un suivi médical , tandis que l’enquête suit son cours.