Publicité

La Fédération sénégalaise de foot réplique aux menaces du Maroc et de la FIFA

La Fédération sénégalaise de football a réagi fermement aux menaces de sanctions brandies par la Fifa et la Confédération africaine de football.
Publicité

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé une plainte contre le Sénégal auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi que de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de statuer sur le retrait de l’équipe nationale sénégalaise du terrain lors de la finale perdue.

Publicité

Ce mardi, la Fédération Sénégalaise de Football, qui a fêté ses héros au pays, en a remis une couche publiquement cette fois-ci. Abdoulaye, Fall président de la FSF a réagi au micro de l’APS. « On attend de voir la saisie de la CAF et nous prendrons les mesures nécessaires. Il n’y a aucun souci à ce niveau. Nous avons l’habitude de ce genre de situations ; même pendant la CAN, nous avons déjà eu des procédures devant la commission de discipline. On nous reprochait que certains de nos supporters aient utilisé des fumigènes, ce qui, à mon sens, fait partie du football. Quoi qu’il en soit, nous serons présents et nous ferons face. Nous sommes prêts, et c’est le rôle d’un dirigeant de gérer ce genre de situation.»

Même son de cloche chez Abdoulaye Seydou Sow, secrétaire général de la FSF. «Nous sommes prêts à répondre à une éventuelle plainte du Maroc.» Le message est passé.

Publicité