LDC : Koundé sauve le Barça, les jolis coups de Liverpool, Monaco et Marseille...
Début de la sixième journée de Ligue des champions ce mardi 9 décembre. Les batailles vers le top 8 ou les places de barragistes s’intensifient. Les clubs français, l’OM et Monaco, ont fait le plein au meilleur moment et continue d’entretenir l’espoir d’un printemps européen.
Marseille et Monaco s’imposent
C’est assez rare pour le souligner mais l’OM et l’AS Monaco sont parvenus à s’imposer. Marseille a remporté un match spectaculaire en Belgique (3-2) alors que l’AS Monaco a dû attendre la deuxième mi-temps pour prendre le meilleur sur une équipe turque compliquée à manœuvrer (1-0). Avec ces deux victoires, les deux clubs français confortent leurs places dans le top 24.
Le Bayern Munich renverse le Sporting
Mené au score au retour des vestiaires, le Bayern Munich est parvenu à renverser la rencontre en quatre minutes face au Sporting Portugal pour s’imposer (3-1), un cinquième succès en six matches de Ligue des champions, qui le rapproche des huitièmes de finale. Avec 15 points sur 18 possibles, les Munichois prennent la deuxième place du classement, derrière Arsenal, dernière équipe invaincue de la compétition, qui joue à Bruges mercredi.
Une 21e victoire en 23 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues. Gnabry, Karl et Tah sont les trois buteurs bavarois. Meilleur buteur européen, l’Anglais Harry Kane n’a pas trouvé le chemin des filets.
Le FC Barcelone remercie Koundé
Malmené en première mi-temps et mené au score, le FC Barcelone peut dire merci à Jules Koundé. Au retour des vestiaires, le Français s’est offert un doublé en moins de trois minutes pour offrir un précieux succès aux Catalans qui ne brillaient pas jusqu’ici en Ligue des champions.
Liverpool, sans Salah, s’impose à Milan
Après un début de semaine dans la tourmente après les déclarations de Mohamed Salah, Liverpool a relevé la tête sur la pelouse de l’Inter Milan. Collectivement intéressants dans le jeu, les Reds ont été récompensés en fin de match grâce à un penalty du Hongrois Szoboszlai (1-0, 88’). Grâce à cette courte victoire, Arne Slot gagne un peu de temps et poursuit son aventure sur le banc.
Dans les autres rencontres du soir, Chelsea, bien installé dans le top 8, se déplaçait chez une Atalanta aussi en forme, dixième. Les Blues avaient bien commencé leur match, mais ont été vaincus en deuxième période et se sont inclinés 2-1.
L’Atlético, qui connaît un coup de moins bien en Liga, s’est positionné dans le top 6 en battant le PSV (3-2). La rencontre avait bien mal commencé pour les Colchoneros, surpris par Til dès la 10e minute. Enfin, Tottenham a fait le boulot en s’imposant à la maison face à un faible Slavia Prague (3-0) et se hisse provisoirement à la neuvième marche du classement.
Atalanta 2 - 1 Chelsea
Scamacca (55e), De Ketelaere (83e) - Joao Pedro (25e)
FC Barcelone 2 - 1 Eintracht Francfort
Koundé (50e, 53e) - Knauff (21e)
Inter 0 - 1 Liverpool
Dominik Szoboszlai (88e)
AS Monaco 1 - 0 Galatasaray
Balogun (68e)
PSV 2 - 3 Atlético de Madrid
Til (10e), Pepi (85e) - Julian Alvarez (37e), Hancko (52e),
Tottenham 3 - 0 Slavia Prague
Zima csc (26e), Kudus (50e), Simons (79e)