Publicité

Le directeur général de l'Ageroute (aussi) limogé

Moustapha FALL, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur général de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal), en remplacement de Monsieur Mamadou NDAO.
Publicité

Les limogeages s'enchainent au niveau du ministère des infrastructures dirigé par Déthié Fall. Après la révocation du chef de chantier sur l’axe routier Birkilane–Mabo pour non-respect des délais, c'est au tour du directeur de l'Ageroute d'être remercié.

Publicité

"Monsieur Moustapha FALL, Ingénieur en Génie civil, est nommé Directeur général de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal), en remplacement de Monsieur Mamadou NDAO", lit-on, dans le communiqué du conseil des ministres.

Le ministre des Infrastructures Dethie Fall avait effectué une descente, le 7 décembre dernier sur le site du chantier sur l'axe Birkilane - Mabo. Constatant un important retard et le non-respect des délais contractuels, le ministre a pris la décision de limoger le chef de chantier pour non-respect des délais.

Publicité

Le ministre avait rappelé qu’il était revenu sur ce même chantier il y a deux mois et que la date du 7 décembre avait été arrêtée pour la livraison. « Le contrat n’a pas été respecté », avait-il martelé.  Dethie Fall a tenu à souligner que le Chef de l’État et le Chef du gouvernement, Ousmane Sonko, attachent un crédit particulier au respect des délais, surtout lorsqu’il s’agit d’infrastructures financées par l’argent du contribuable.

Il avait insisté sur l’exigence absolue du triptyque coût, délai, qualité, désormais au cœur de la gouvernance publique.  Avec ce second limogeage, le ministre envoie un message clair : la tolérance zéro s’installe durablement sur les chantiers de l’État.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité