Publicité
Législatives 2022: toute une commune boycotte le scrutin
Depuis 2017, les Sénégalais de l'extérieur peuvent voter aux élections législatives
Inédit ! Les populations de Nguer, localité située dans la commune de Keur Mbouki, département de Birkilane, région de Kaffrine (239 Km au centre ouest), ont boycotté les élections législatives de ce dimanche 31 juillet 2022.
Publicité
La raison ?Très remontées contre l'Etat et contre leurs autorités locales, elles ont envahi les rues ce matin pour réclamer de l'électricité.
Publicité
" Nous avons décidé de boycotter les élections législatives parce que nous réclamons de l'électricité depuis toutes ces années. Toute la population est sortie dans les rues pour dire non au vote et exiger de l'électricité. Nous habitons à côté de la route nationale RN1 qui part de Kaolack à Tambacounda (Est) mais tous les villages environnants ont de l'électricité sauf nous et pourtant la haute tension est à 40 mètres des maisons", a pesté leur porte-parole Ahmed Tidiane Faye.
Ces populations interpellent le président de la République Macky Sall pour leur venir en aide rapidement.
Publicité
Dernières vidéos
Publicité
Vidéos
Publicité
Publicité
Plus que Senegal
News
Un avion de Air Sénégal frôle le crash
04.12.2025
News
Paris rouvre le dossier d'extradition de Doro Gaye
04.12.2025
News
La traque contre Embaló lancée, la CPI saisie
04.12.2025
Publicité