Publicité

Maroc : le bilan du séisme monte à 820 morts et 672 blessés

Séisme maroc
Séisme maroc
Le bilan macabre du séisme au Maroc s'alourdit
Publicité

La terre a tremblé dans le centre du Maroc, dans la région de Marrakech, à une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Le nombre de victimes est en constante augmentation, d'importants dégâts sont signalés. À la mi-journée, le dernier bilan des autorités marocaines fait état d'au moins 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon le ministère de l'Intérieur.

Publicité
Séisme au Maroc
Séisme au Maroc

Les premières secousses ont été ressenties exactement à 23h11 heure locale. L'épicentre de ce tremblement de terre se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat, selon l'Institut de géophysique américain (USGS). Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), basé à Rabat, a pour sa part indiqué que le séisme était d'une magnitude de 7 degrés sur l'échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d'Al-Haouz, à 50 km au sud-ouest de Marrakech.

Selon des images reproduites par les médias et sur les réseaux sociaux et des témoins, le séisme a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs villes. Des images ont montré qu’une partie d’un minaret s’est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, faisant deux blessés. Les autorités ont indiqué que l’essentiel des victimes se trouve sans doute dans les villages situés dans le massif de montagnes de l’Atlas, à environ 70 kilomètres de Marrakech.

Publicité
maroc séismee
maroc séismee
Publicité
Dernières vidéos
Publicité