Marre des bourrelets du dos ? 3 exercices accessibles pour les réduire efficacement !
La planche
La planche est de loin l’exercice de gainage le plus redouté par de nombreuses personnes. Toutefois, il est aussi l’un des plus efficaces ! C’est d’ailleurs l’un des exercices stars en renforcement musculaire ! Ne perdez pas espoir, la planche un exercice à la portée de tous ! Pas besoin de matériel, juste un peu de courage !La planche est un exercice abdominal statique qui cible principalement les muscles de la ceinture abdominale, y compris les muscles du tronc et du bas du dos ! Cet exercice sollicite l’ensemble des muscles profonds du corps... Et les résultats se font ressentir assez rapidement !
L'exercice de superwoman/superman
Cet exercice au nom attrayant cible le bas du dos, les abdominaux, les fessiers, les ischio-jambiers et même le haut du dos !
Pour bien réaliser l’exercice, suivez ces étapes :
Allongez-vous à plat ventre sur le sol.
Étendez les bras devant vous et les jambes derrière vous.
Soulevez simultanément les bras, la poitrine et les jambes du sol.
Maintenez la position pendant quelques secondes, en contractant les muscles du bas du dos et des fessiers.
Redescendez doucement vers le sol.
En plus d’améliorer la posture, cet exercice va renforcer les muscles des bras et du dos !
Rowing avec élastique
Le rowing est un excellent exercice pour développer vos muscles dorsaux. L'exercice de rowing avec élastique vise principalement à renforcer les muscles du dos, en mettant l'accent sur les muscles du milieu du dos tels que les rhomboïdes, le grand dorsal et les trapèzes. En renforçant ces muscles, vous pouvez contribuer à améliorer la posture et à tonifier la région du dos.
Pour bien réaliser cet exercice, suivez ces étapes :
Commencez le mouvement en vous tenant debout sur une bande de résistance, les pieds écartés de la largeur des épaules, les orteils pointant légèrement vers l'extérieur.
Pliez légèrement les genoux et inclinez les hanches vers l'avant.
Gardez le tronc et le dos plats tout au long du mouvement.
Tenez une extrémité de l'élastique dans chaque main.
En vous concentrant sur vos coudes, tirez les poignées de la bande élastique vers l’arrière, en rapprochant vos omoplates en contractant les muscles du dos.
Ramenez lentement les bras à la position de départ.
SOURCE : PasseportSanté