Publicité

ONAS : Cheikh Dieng est retourné à la Section de Recherches

CHEIKH DIENG
CHEIKH DIENG
<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/onas-cheikh-dieng-vire-2-mois-seulement-apres-sa-nomination/cfxp3zt"><em>Dr Cheikh Dieng</em></a><em> </em>est convoqué aujourd'hui à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, pour les besoins de l'enquête relativement à l'affaire ONAS.
Publicité
Publicité

Une deuxième audition donc après la première qu'il a subie. Dr Cheikh Dieng est accusé par Dr Cheikh Tidiane Dièye, son ministre à l'époque, d'être mêlé à une affaire de marché qui ne respecterait pas les règles et procédures de passation des marchés publics.

Section de recherches
Section de recherches

Lors de sa deuxième audition, Dr Cheikh Dieng a réaffirmé l'intégralité de ses propos. Pourquoi le véhicule a été muté à son nom ?

Le successeur de Mamadou Mamour Diallo évoque « malentendu » au niveau du Secrétariat général de l’ONAS, expliquant que ledit service « lui a demandé sa pièce d’identité sans qu’il ne sache réellement pourquoi. »

Publicité
Dr-Cheikh-Dieng-pds
Dr-Cheikh-Dieng-pds

Il s’est toutefois empressé d’ajouter que « dès qu’il a appris que le véhicule a été muté à son nom, il a demandé à ce qu’on [procède à une nouvelle mutation] au nom de l’ONAS. »

Publicité