Pavillon spécial : Farba Ngom prend une décision radicale
Farba Ngom suspend ses visites en prison. Cette décision, s’explique par l’état de santé du député-maire des Agnam. «Compte tenu de l’état de santé particulièrement fragile de l’honorable député-maire, Mouhamadou Ngom dit Farba Ngom, et conformément aux avis médicaux formels émis par ses médecins traitants, appuyés par les communications de ses conseils juridiques, il a été décidé de suspendre temporairement toutes les visites à son encontre», lit-on dans une note de sa cellule de Com'.
Préserver l'intégrité physique et morale de Farba Ngom
Cette décision est exclusivement médicale et préventive, selon les partisans du député-maire des Agnam, qui demeurent convaincus que l’état de santé de Farba Ngom n’est pas compatible avec un séjour carcéral. Ce qui a été confirmé par des expertises médicales. La cellule de communication de Farba Ngom souhaite ainsi, à travers la suspension temporaire de ses visites, préserver son intégrité physique et morale, dans un contexte de suivi sanitaire rigoureux nécessitant repos, sérénité et stabilité.
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/farba-ngom-avait-cache-le-telephone-dans-un-pot-de-lait-2026012308351391298
Cependant, rapporte L'OBS, le député-maire, surpris en prison en possession de deux téléphones, n’a pas manqué de magnifier le soutien constant de l’ensemble du peuple sénégalais, en général, et des populations du Fouta, en particulier, ainsi que la diaspora. Il salue les innombrables témoignages de solidarité, de fidélité et d’affection manifestés à son endroit depuis près de onze mois de séjour carcéral. «Les visites observées à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, y compris au Pavillon spécial, ont été un soutien moral majeur et une expression forte de l’attachement aux valeurs de dignité et de justice», lit-on dans le communiqué de la cellule de communication de Farba Ngom.