Publicité

Plainte contre Antoine Diome et Cie : la DIC ouvre une enquête

Antoine Diome
Antoine Diome
La DIC a ouvert une enquête sur la torture de Pape Abdoulaye Touré.
Publicité

 L'activiste Pape Abdoulaye Touré avait déposé, ce lundi 9 septembre 2024, une plainte auprès du procureur de la République, contre les anciens ministres Antoine Félix Diome, Pape Malick Ndour et l’ ancien chef de la Gendarmerie nationale, le général Moussa Fall. 

Publicité

Le procureur de la République a donné suite à la plainte du coordonnateur du mouvement Sénégal Notre Priorité-SNP, Pape Abdoulaye Touré. Le parquet a envoyé un soi-transmis à la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour l’audition des personnes suspectes.

Pape-Abdoulaye-Toure--e1685812243672
Pape-Abdoulaye-Toure--e1685812243672

L’étudiant a été entendu aujourd’hui à 11h par l’enquêteur en charge du dossier.« À la suite de ma plainte déposée auprès du Procureur de la République contre les présumés auteurs des actes de torture dont j’ai été victime en juin 2023, je suis convoqué demain à 11 h par la Division des Investigations Criminelles (DIC) », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Dic senegal police
Dic senegal police
Publicité

Il s’ensuivra les personnes incriminées. Pour rappel, Pape Abdoulaye Touré a été victime de tortures par des gendarmes, dit-il. Il s’en est sorti avec des fractures et des traumatismes à la tête.

Publicité