Publicité

Thiès : un agent des Douanes mortellement percuté , un suspect interpellé

Un agent des Douanes, Adama Ndiaye, a perdu la vie lors d’une opération de contrôle à Darou Khoudous. Renversé par un camion suspect, il est décédé sur le coup. Le conducteur, en fuite après les faits, a été finalement appréhendé.
Publicité

La Direction générale des Douanes (DGD) a confirmé, dans un communiqué empreint d’émotion, le décès en service commandé de l’Agent de Constatation principal Adama Ndiaye, en poste à la Brigade n°1 du Groupement polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPR) de Thiès. Le drame, survenu dans la nuit du mardi 25 novembre 2025, a profondément secoué l’Administration douanière.

Publicité

Selon les premières informations relayées par nos confrères de Seneweb , l’agent Ndiaye effectuait une mission de patrouille et de contrôle routier avec deux collègues, munis d’un ordre de mission. Vers 23 heures, l’équipe a repéré un camion suspect stationné à Darou Khoudous, sur la Route des ICS, en face du stade municipal. Les agents ont immobilisé leur véhicule pour procéder à une vérification du poids lourd, une opération de routine dans la lutte contre la fraude. Mais la situation a basculé en quelques instants. Le chauffeur du camion, dans une manœuvre brusque et dangereuse, a démarré à vive allure et foncé sur les douaniers, percutant mortellement l’agent Adama Ndiaye.

Publicité

Malgré la violence de l’impact, les deux autres membres de la patrouille ont immédiatement poursuivi le camion. Ils sont parvenus à l’intercepter plus loin, mais les trois occupants ont pris la fuite dans l’obscurité. Aussitôt informé, le Directeur général des Douanes a ordonné l’ouverture d’investigations approfondies, mobilisant les services compétents pour retrouver les responsables. Les efforts ont rapidement abouti : la DGD confirme que le chauffeur impliqué a été localisé puis arrêté. Dans son communiqué, la Direction générale des Douanes s’est inclinée « pieusement devant la mémoire d’un agent dévoué, compétent et loyal », saluant son engagement au service de la défense économique et sécuritaire du pays. Elle a également adressé ses condoléances les plus attristées à la famille d’Adama Ndiaye, à ses collègues et à l’ensemble du corps douanier.

Publicité