Trump appelle Infantino pour faire annuler la suspension de Balogun
Selon des informations du New York Times, le président des États-Unis aurait appelé Gianni Infantino afin de faire réexaminer la suspension de l’attaquant des États-Unis pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Une information que nous ne sommes pas en mesure de confirmer pour le moment.
Expulsé lors du seizième de finale remporté par Team USA face à la Bosnie-Herzégovine (2-0), le buteur de l’AS Monaco n’aurait pas dû être éligible pour le tour suivant face à la Belgique. Il le sera finalement à la suite de l’annonce de la Fifa de lever sa suspension pour ce match qui se tiendra dans la nuit de lundi à mardi.
« Une grande injustice »
« Merci à la Fifa d’avoir fait ce qu’il fallait et d’avoir réparé une grande injustice », a d’ailleurs écrit Trump sur sa plateforme Truth Social plus tôt ce dimanche. Devant ce soupçon d’ingérence, le New York Times rappelle que Gianni Infantino avait décerné le prix Fifa de la paix au président américain en décembre dernier, alors qu’il était engagé en pleine campagne pour décrocher le prix Nobel de la paix.
L’article 27 du code disciplinaire de la Fifa stipule que « l’organe juridictionnel concerné peut atténuer la mesure disciplinaire à imposer ou même l’annuler entièrement ». L’instance qui régit le football mondial semble avoir eu recours à ce point de règlement pour permettre à la principale menace offensive américaine de fouler la pelouse de Seattle face aux Diables rouges dans deux jours