Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Après la drogue, Dame Amar poursuivi pour une affaire de vente de véhicules

L'étau se resserre autour de Dame Amar. Déjà condamné à un mois de prison ferme pour détention de drogue, le fils de Ahmet Amar est trainé en justice pour une affaire de vente de véhicules.

Dame Amar, déjà condamné récemment pour détention de drogue et tentative de corruption, se retrouve impliqué dans un nouveau dossier judiciaire lié à la vente d’un véhicule. Selon l’enquête, le chef d’entreprise aurait encaissé un acompte d’un million de FCFA de S. M. Guèye pour l’achat d’une Cadillac Escalade, avant de revendre le véhicule à un autre acheteur.

Après la drogue, Dame Amar poursuivi pour une affaire de vente de véhicules

Face aux demandes de remboursement de la victime, selon Seneweb, Dame Amar aurait proféré des injures via l’application WhatsApp, aggravant ainsi les accusations à son encontre. Extrait lundi de la prison de Rebeuss pour audition, il a été placé en garde à vue pour escroquerie et injures non publiques, puis déféré mardi au Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar. Malgré un remboursement tardif du montant encaissé, Dame Amar pourrait faire l’objet d’un nouveau mandat de dépôt, en attendant la décision du procureur de la République.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/cannabis-lingots-dor-voitures-de-luxe-le-butin-saisi-a-lappart-de-dame-amar-2025090413595963271

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-22T22:48:55+00:00
À quatre jours de l’élection présidentielle de 2024, un décret controversé validait en catimini un avenant à la convention de concession d’Expresso. Jugé manifestement illégal et irrégulier, ce texte a été annulé par le président Bassirou Diomaye Faye, qui entend restaurer la transparence dans le secteur des télécoms.
News
Senegal Société
2025-09-23T13:49:56+00:00
Extrait de sa cellule à Rebeuss, Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Automobile, est entendu par la Dic dans le cadre du scandale des 5,557 milliards de francs Cfa révélé par la Centif. Entre factures de location de voitures de luxe et certificats nominatifs d’obligation, l’enquête qui concerne ses relations d’affaires avec Amadou Macky Sall, fils de l’ancien chef de l’Etat, pourrait mener à d’autres ramifications explosives.
Après la drogue, Dame Amar poursuivi pour une affaire de vente de véhicules

Dame Amar a de nouveau été interpellé dans la nuit du 1er au 2 septembre dernier par la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar pour « trafic et usage de drogue ». L'arrestation a eu lieu dans son appartement du Plateau. L'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) avait reçu un renseignement sur l'existence d'un réseau de trafic et d'usage de drogue à Dakar-Plateau. Dame Amar s'était procuré une grande quantité de drogue et prévoyait d'organiser une soirée de consommation de drogue communément appelée «Trap».


PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.