Nouveau rebondissement dans l'affaire Dame Amar, le fils de Ahmet Amar arrêté lors d'une soirée arrosée de drogue dans un appartement du dixième étage d’un immeuble au Plateau. Dame Amar, présumé cerveau de l’opération, et son chauffeur Meissa Ngom Ndiaye ont été placés sous mandat de dépôt. Le premier est poursuivi pour offre ou cession de drogue et corruption, tandis que le second est visé pour corruption. Les deux hommes passeront leur première nuit en prison.
Dame Amar et ses co-accusés jugés mercredi en flagrant délit
)
En revanche, Maalaoui Ghita, la compagne marocaine de Dame Amar, poursuivie pour consommation de drogue, a obtenu une liberté provisoire, tout comme Serigne Saliou Fall, 39 ans, se présentant comme masseur. Le dossier d’Ibra Gueye, 39 ans, se disant garde du corps de Dame Amar, a été classé sans suite par le parquet. Dame Amar et ses co-accusés seront jugés mercredi prochain en flagrant délit au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Dame Amar a de nouveau été interpellé dans la nuit du 1er au 2 septembre par la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar pour « trafic et usage de drogue ». L'arrestation a eu lieu dans son appartement du Plateau. L'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) avait reçu un renseignement sur l'existence d'un réseau de trafic et d'usage de drogue à Dakar-Plateau. Dame Amar s'était procuré une grande quantité de drogue et prévoyait d'organiser une soirée de consommation de drogue communément appelée «Trap».
)
Lors d'une perquisition à son appartement sis au Plateau, les limiers de l'Ocrtis ont saisi d'importantes quantités de stupéfiants, mais aussi des lingots d'or et des voitures de luxe. 100 g de cannabis de la variété « skunk », 2 chèques BDK, 5 bracelets en or et 1 bague en or, 4 véhicules de luxe, dont une Lamborghini, une Porsche, une Rolls Royce ont été saisis.