Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Atlético (1-2) crucifie le Barça et prend la tête de la Liga

L'Atlético de Madrid renverse le Barça au bout du temps additionnel et prend la tête de la Liga

Dominé toute la rencontre par le Barça ce samedi soir, l'Atlético a fini par l'emporter au bout du temps additionnel grâce à un but d'Alexander Sorloth (2-1). L'équipe de Diego Simeone prend la tête de la Liga.

Le Real qui accueillera le Séville FC ce dimanche (16h15) attendait patiemment cette rencontre et devait rêver secrètement d'un match nul. L'issue n'a pas souri aux joueurs de Carlo Ancelotti car en voyant l'Atlético de Madrid s'imposer à Barcelone dans les tous derniers instants (2-1), les Madrilènes voient leur voisin prendre quatre unités d'avance au classement.

Atlético (1-2) crucifie le Barça et prend la tête de la Liga
PUBLICITÉ

À Montjuic, la partie a été emballante et dans le sillage d'un Raphinha dans une forme étincelante, les Catalans ont pris les devants à la demi-heure de jeu. Lancé balle au pied, Pedri a sollicité un relais (involontaire) avec Gavi avant de conclure d'un tir précis du plat du pied droit (33e).

Recommandé Pour Vous
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-17T10:57:37+00:00
Amad Diallo a joué les héros jeudi en s'incivant un triplé en 12 minutes pour offir la victoire à son équipe (3-1) qui était encore menée par Southampton à la 82e minute.
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-17T11:05:59+00:00
Malgré un début d’idylle parfaite entre les deux hommes, Kylian Mbappé et Neymar se sont finalement séparés fâchés. Le Brésilien pointe du doigt la jalousie de son ancien coéquipier envers... Lionel Messi.
neymar
Sports
Senegal Sports Football
2025-01-16T11:25:42+00:00
Un adolescent est décédé lors d’un match organisé il y a une dizaine de jours près de la ville de Maués, au nord du Brésil. Le footballeur de 16 ans s’est écroulé sur le terrain après avoir reçu un penalty dans la poitrine. Il n’a pas pu être réanimé après un long trajet jusqu'à l'hôpital.

Le film de Barça-Atlético de Madrid

Dominateurs face à des Colchoneros acculés devant le but gardé par Jan Oblak, Jules Koundé et ses coéquipiers ont multiplié les vagues. En vain. Le portier slovène a dû s'employer (48e, 86, 88e) et Diego Simeone peut le remercier.

Le coach argentin peut également congratuler son compatriote Rodrigo De Paul, auteur d'une égalisation salvatrice (60e) ainsi qu'Alexander Sorloth lancé en cours de rencontre et buteur décisif au bout d'un contre assassin (90e + 6) qui ressemble fortement à celui contre le PSG en C1 le 6 novembre (1-2, but d'Angel Correa).

PUBLICITÉ
Atlético (1-2) crucifie le Barça et prend la tête de la Liga

Pauvre offensivement à l'image d'Antoine Griezmann, discret, l'Atlético glane trois points très précieux et peut être fier de son coup.

Atlético (1-2) crucifie le Barça et prend la tête de la Liga
PUBLICITÉ

C'est la première fois en 18 rencontre que Diego Simeone voit son équipe l'emporter contre le FC Barcelone à l'extérieur (10 défaites et 7 nuls jusque-là

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.