Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Azoura Fall souffre de "trouble délirant persistant post-psychotraumatique" (Médecin)

Azoura Fall a été examiné par un médecin à la demande de ses avocats. D’après Libération, le diagnostic fait état d’un « trouble délirant persistant post-psychotraumatique », possiblement lié aux séquelles de son incarcération sous l’ancien régime.

Placé sous mandat de dépôt hier mardi, Azoura Fall sera jugé, ce jeudi 15 mai 2025, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour «propos contraires aux bonnes mœurs». Lors de son audiiton, Azoura Fall, a affirmé que la vidéo en cause, est issue d'un live TikTok diffusé; qui "date de neuf mois". Et les insultes ont été prononcées en réponse à l'intrusion de deux faux profils qui insultaient tous ceux qui soutiennent Pastef.

Azoura Fall souffre de "trouble délirant persistant post-psychotraumatique" (Médecin)

De plus, dit-il, s'il a tenu de pareils propos, c'est parce qu'il a été incarcéré durant plusieurs mois par l'ancien régime. Ce qui lui a causé beaucoup de problème de santé mentale. D'ailleurs, une attestation médicale datée du 19 octobre 2023, établie en milieu carcéral, atteste qu’il souffrirait de «troubles psychiatriques», affirme Libération. La même source ajoute que Azoura Fall, de son vrai nom Assane Gueye, a été examiné par un médecin à la demande de ses avocats.

PUBLICITÉ
Azoura Fall souffre de "trouble délirant persistant post-psychotraumatique" (Médecin)
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/envoye-a-rebeuss-azoura-fall-juge-jeudi-prochain-2025051319572222319

Et le diagnostic fait état d’un « trouble délirant persistant post-psychotraumatique », possiblement lié aux séquelles de son incarcération sous l’ancien régime. Les troubles du stress post-traumatique (TSPT), dont souffrirait Azoura Fall selon le rapport médical, sont des pathologies psychiatriques pouvant survenir après un événement fortement traumatisant. Ils entraînent une souffrance psychologique et des conséquences physiques qui perturbent profondément la vie personnelle et sociale.

PUBLICITÉ

Azoura FALL et Kaïré placés sous mandat de dépôt seront jugés après-demain jeudi, a-t-on appris de leur avocat Me Bamba Cissé. Les deux individus sont poursuivis pour propos contraires aux bonnes mœurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.