Netanyahu dit que l'Iran paiera "un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils" en Israël. "L'Iran paiera un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils, femmes et enfants", a déclaré M. Netanyahu lors d'une visite à Bat Yam, ville au sud de Tel-Aviv touchée par les tirs de missiles, dans un message vidéo diffusé par son bureau.
L'Iran ne doit "jamais" avoir l'arme nucléaire, dit MerzLe chancelier allemand Friedrich Merz a souligné dimanche que l'Iran ne devait "jamais disposer d'armes nucléaires", lors d'un entretien avec le sultan d'Oman, a indiqué le porte-parole du gouvernement à Berlin. Dans le même temps, M. Merz a souligné sa volonté, partagée avec celle du sultan Haitham bin Tarik al Said, d'"empêcher une extension du conflit", via des efforts diplomatiques, a ajouté le porte-parole, Stefan Kornelius, dans un communiqué.
)
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné dimanche à l'armée israélienne d'émettre des avis d'évacuation à l'intention des habitants de Téhéran vivant à proximité des sites de fabrication d'armes. Depuis que le représentant iranien à l'ONU, Amir Saeid Iravani, a fait état vendredi de 78 morts en Iran, les autorités n'ont pas fourni un bilan total des victimes.Tirs iraniens sur IsraëlDix personnes sont mortes et plus de 200 ont été blessées depuis samedi soir dans des tirs de missiles et de drones iraniens sur Israël, selon des services de secours, la police et des hôpitaux. Ce nouveau bilan porte à 13 le nombre total de morts en Israël depuis vendredi.
Bombardements à Téhéran
L'armée israélienne a indiqué dimanche avoir frappé "plus de 80 objectifs" à Téhéran lors de raids aériens nocturnes ayant mobilisé "une cinquantaine d'avions de combat". De nouvelles explosions ont été entendues dans la capitale iranienne cette après-midi, sans plus de détails à ce stade.
)
Questions sur le rôle des USA
Téhéran dit avoir "de solides preuves" sur un soutien des forces américaines aux attaques israéliennes. Allié d'Israël, le président américain Donald Trump a prévenu l'Iran que son armée répliquerait avec "toute sa force" s'il attaquait les États-Unis, réaffirmant toutefois que son pays "n'avait rien à voir" avec les attaques israéliennes. Un responsable américain a néanmoins indiqué que les États-Unis avaient aidé Israël à abattre des missiles iraniens.
Les Houthis disent avoir tiré des missiles vers Israël
Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont déclaré dimanche avoir tiré des missiles vers le centre d'Israël. Dans un communiqué, ces insurgés qui contrôlent de larges pans du Yémen, ont indiqué avoir "mené une opération militaire visant des cibles stratégiques de l'ennemi israélien dans la région occupée de Yaffa (nom arabe de Jaffa, un quartier de Tel-Aviv) à l'aide d'un certain nombre de missiles balistiques hypersoniques Palestine 2".
)
L'espace aérien reste fermé en Israël
L'espace aérien israélien reste fermé dimanche, pour le troisième jour consécutif.