Pulse logo
Pulse Region

Elon Musk subit la plus grande perte de fortune personnelle de l’histoire

Selon <a href="https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/elon-musk-entre-au-guinness-des-records-pour-la-plus-grande-perte-de-fortune-personnelle-de-lhistoire-20230112_Y6SYEUJY4NBQNNCNTT345GSJQ4/">Libération.fr</a>, le propriétaire de Tesla et Twitter a perdu 182&nbsp;milliards de dollars (100 billions 564 milliards 580 millions FCFA) depuis novembre&nbsp;2021. Une somme astronomique record qui envoie le multimilliardaire dans le Guinness des records.
Elon Musk
Elon Musk

Un sacré record. Elon Musk, milliardaire fantasque et propriétaire du réseau social Twitter, aurait perdu 182 milliards de dollars (100 billions 564 milliards 580 millions FCFA) depuis novembre 2021, en grande partie à cause de la baisse du cours de l’action de Tesla. Faisant ainsi son entrée dans le Guinness World Records pour la plus grande perte de fortune personnelle de l’histoire, rapporte le Guardian. « La valeur nette de Musk est passée de 320 milliards de dollars en 2021 à 138 milliards de dollars en janvier 2023, en grande partie à cause de la mauvaise performance des actions de Tesla », a déclaré le Guinness dans un rapport, citant des chiffres obtenus de Forbes.

Détrôné par le boss de LVMH

Bien que le document concède que le chiffre exact est « presque impossible à déterminer », il note que les pertes totales d’Elon Musk « dépassent de loin » le précédent record de 58,6 milliards de dollars, subi par l’investisseur technologique japonais Masayoshi Son en 2000. En décembre déjà, le propriétaire de SpaceX perdait sa position de l’homme le plus riche du monde au profit de Bernard Arnault, le directeur général du conglomérat français de produits de luxe LVMH, détenteur de la marque de mode Louis Vuitton.

Les estimations de Forbes ce jeudi 12 janvier évaluaient la valeur nette de Bernard Arnault à 203,7 milliards de dollars et celle d’Elon Musk à 146,5 milliards de dollars.

Prochain Article