Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

De la drogue cachée dans des pots de savon : un réseau de dealers via GP démantelé

L'Ocrtis a démantelé un réseau de trafic international de cocaine sur l'axe Conakry-Dakar-Casablanca-Madrid-Paris. L'enquête a abouti à l'arrestation de quatre GP à l'aéroport de Madrid.

Les policiers de l'Octris ont réalisé des saisies coup sur coup. De la drogue (cocaine) cachée dans des pots de savon. Le 11 juin 2025, deux individus – B. Ba (22 ans) et M. D. Ba (32 ans) – ont été arrêtés par l’OCRTIS à Dakar. Selon Libération, ces deux hommes, dont l’un est Sénégalais par naturalisation, sont impliqués dans un vaste réseau de trafic international de cocaïne reliant Conakry, Dakar, Casablanca, Madrid et Paris.

La filière des "pots de savon"

De la drogue cachée dans des pots de savon : un réseau de dealers via GP démantelé
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/camp-penal-le-dealer-cachait-la-drogue-dans-une-miche-de-pain-2024082216420669558

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T10:22:35+00:00
M. Diop, né en 1990 et commerçant domicilié aux Maristes, a comparu jeudi dernier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivi pour outrage à agent, rébellion, violences et voies de fait sur un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions, il a été condamné à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer une amende de 56.000 F Cfa.
police dakar
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

L’enquête a débuté le 2 juin après l’arrestation à Madrid de quatre GP, passeurs porteurs de 8 kg de cocaïne dissimulés dans des pots de savon. Ces derniers ont désigné A. B. Diallo, une Guinéenne en cavale, comme l’expéditrice. Grâce à ces révélations, les enquêteurs ont identifié un autre envoi en route vers Dakar, également expédié par Diallo.

Cette dernière ferait régulièrement la navette entre Conakry et Dakar, avec l’aide de son relais local, M. D. Ba.B. Ba a été arrêté aux Parcelles Assainies avec 4 kg de cocaïne. Il a confié agir sur ordre de M. D. Ba, arrêté peu après à Niacoulrab. Une perquisition a permis la saisie de 400 000 FCFA et de matériel lié au trafic.

PUBLICITÉ

Les investigations se poursuivent pour démanteler tout le réseau.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.