Ce jeudi 17 mars, Dakar a été le théâtre d'affrontements entre les jeunes partisans de Ousmane Donko et les forces de l'ordre. Une vive tension a éclaté dans certaines zones de Dakar où des bus Dakar Dem Dikk ont été caillassés et incendiés, et des stations Total vandalisées. Une situation qui a occasionné l'arrestation de plus de 200 manifestants.
Suite à cet incident, le rappeur Ngaaka Blindé a fait une publication non pour dénoncer la situation chaotique du pays mais plutôt pour annoncer sa soirée prévue ce dimanche à Baramundi. Malheureusement, certains internautes n'ont pas apprécié ce post de King Baba. Ils l'ont copieusement lynché sur Facebook avec des commentaires virulents.
"Honte à celui qui chante pendant que Dakar brûle", lui ont-ils adressé. Ces internautes reprochent au rappeur de Guédiawaye de penser à la fête dans ces circonstances chaotiques.
Cette publication de King Baba a fait son effet sur la toile. Les sénégalais ne l'ont pas raté et certains l'accusent même d'être pro-Macky.
Notons qu'au mois de septembre 2022, le rappeur était au devant de la scène du RapGalsen avec son clash à "Effect" avec le groupe Akhlou Brick. Il a marqué la Galaxie du Hip Hop avec des singles qui ont beaucoup amusé ses fans.
Et le 11 mars 2023, Ngaaka Blindé a encore fait parlé de lui avec son méga concert organisé au CICES. Une soirée qui a été un franc succès pour le natif de Guédiawaye. Devant une grande foule, le rappeur a charmé son public avec une belle ambiance et des tenues à couper le souffle.