C’est un nouvel épisode judiciaire entre le rappeur Nekfeu et son ex-compagne. Selon les informations de Paris Match, l’artiste a été placé en garde à vue, ce lundi 29 septembre dans le cadre d’une procédure pour des faits de « viol », « agressions sexuelles », et « violences habituelles sur conjoint ». Ce lundi matin, Nekfeu, - Ken Samaras de son vrai nom -, s’est présenté à 9h30 au commissariat du XVe arrondissement où il était convoqué, avant d’être auditionné par un officier de police judiciaire.
)
Toujours selon les informations de Paris Match, cette procédure ouverte après le dépôt de plusieurs plaintes par son ex-compagne avait été classée sans suite par le parquet de Paris, avant d’être relancée après la découverte récente de nouveaux éléments, et notamment un témoignage, inconnu jusqu’alors de la justice.
Trois plaintes successives pour viol, violence ou harcèlement
)
Entre septembre 2023 et mai 2024, trois plaintes successives pour viol, violence ou harcèlement de l’ex-compagne de Nekfeu, - avec laquelle il a eu un enfant et dont il a la garde -, avait été classées par la justice. Sollicités par Paris Match, ni le parquet de Paris, ni l’avocate du chanteur, Marie-Alix Canu-Bernard n’ont donné suite.
De son côté, Nekfeu, 35 ans, a également engagé plusieurs procédures contre son ex-compagne pour non-représentation d’enfants entre 2022 et 2024. Si deux ont été classées, la mère de leur enfant avait été placée en garde à vue, au mois de novembre 2024, pour non-représentation d'enfant, à trois reprises. Elle avait été jugée, à huis clos en janvier dernier, avant d’être condamnée, à deux mois de prison avec sursis.
)
Depuis le début de cette bataille judiciaire qui l’oppose à son ancienne compagne, Nekfeu, dont le premier album solo, Feu, a passé le demi-million d’exemplaires vendus et qui est l’un des rares rappeurs français à avoir glané trois disques de diamant, est moins présent sur la scène musicale.
Source : Paris Match