06 octobre 2025 à 06:33Le bilan de l'effondrement d'une dalle d'un bâtiment R+2, situé dans le quartier de Passoire à Kaolack, s'est alourdi à deux morts.
Parmi les victimes figurent une femme et un homme qui participait aux opérations de secours. Sur place, les éléments des sapeurs-pompiers de Kaolack poursuivent inlassablement leurs opérations de sauvetage dans l'espoir de retrouver d'éventuels survivants sous les décombres.
Nouvelle prouesse des limiers de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès. Une importante quantité de chanvre indien, estimée à 108 kilogrammes, a été saisie ce lundi 10 novembre 2025 sur la plage de Mballing, dans le département de Mbour. Les trafiquants, surpris par la descente, ont pris la fuite.
Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à un changement notable à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). En Conseil des ministres de ce mercredi, il a mis fin aux fonctions d’Amadou Guèye, un cadre du parti Pastef.
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.
Plusieurs blessés ont également été enregistrés. Ils ont été conduits et pris en charge d'urgence à l'hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.