06 octobre 2025 à 06:33Le bilan de l'effondrement d'une dalle d'un bâtiment R+2, situé dans le quartier de Passoire à Kaolack, s'est alourdi à deux morts.
Parmi les victimes figurent une femme et un homme qui participait aux opérations de secours. Sur place, les éléments des sapeurs-pompiers de Kaolack poursuivent inlassablement leurs opérations de sauvetage dans l'espoir de retrouver d'éventuels survivants sous les décombres.
Le personnel de sécurité de l’hôpital régional de Sédhiou a déjoué in extremis, ce jeudi 3 octobre, une tentative d’enlèvement de nourrisson. La présumée auteure, une vendeuse de petit-déjeuner âgée de 32 ans, a été arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’établissement avec le bébé dans les bras.
Convoqué ce lundi 6 octobre à la Section de Recherches de Colobane, l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a été entendu pendant plusieurs heures avant de quitter les lieux libre. Son avocat, Me El Hadji Diouf, assure que son client a nié toute implication dans les faits reprochés concernant la période 2021–2024.
Le village de Poukham Tock, dans la commune de Mbellacadiao, a été secoué ce lundi 6 octobre 2025 par la découverte du corps sans vie d’une femme pendue à un manguier. Les circonstances du drame demeurent floues, tandis qu’une enquête a été ouverte par la brigade de proximité de Diakhao.
Plusieurs blessés ont également été enregistrés. Ils ont été conduits et pris en charge d'urgence à l'hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.