Publicité

Enseignement supérieur : Diomaye procède à de nouvelles nominations

Conseil des ministres 2
Conseil des ministres 2
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à une série de nominations dans le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Publicité

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a procédé à de nouvelles nominations, ce mercredi 15 avril 2025, lors du Conseil des ministres.

Publicité

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES, mle Président de la République a pris les décisions suivantes :

Au titre du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :

• Monsieur Albinou NDECKY, Maître de conférences titulaire, est nommé Secrétaire général de l’Agence Nationale de Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA) en remplacement de Monsieur Abdourahmane TAMBA, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Publicité

 • Madame Fatimata DIALLO, Gestionnaire, est nommée Président du Conseil de surveillance de l’Agence Nationale de Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA) en remplacement de Monsieur Moustapha NDIR.

• Madame Marème SARR, Professeur d’Enseignement secondaire, matricule de solde n°609251/Q est nommée Directeur de l’Institut Sénégalo-Britannique de l’Enseignement de l’Anglais (ISBEA) en remplacement de Monsieur Arfang DABO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

• Monsieur Racine DIA, Professeur d’Enseignement secondaire est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Institut Sénégalo-Britannique de l’Enseignement de l’Anglais (ISBEA) en remplacement de Monsieur Boubacar Siguiné SY.

Publicité

 Marie Rose Khady Fatou FAYE : Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargée des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement

Publicité
Dernières vidéos
Publicité