Publicité

Il vole un IPhone, le revend à 35 000 FCFA pour payer les frais d’inscription de son fils

iphone 12
iphone 12
Le père de famille, O. S. a frauduleusement soutiré le téléphone portable d’une dame pour ensuite le revendre afin d'inscrire à son fils à l’école.
Publicité

Pour payer les inscriptions de son fils, O. Sène a préféré volé le téléphone portable d’une jeune dame. En septembre dernier, préparant activement la prochaine ouverture des classes, O. Sène se présente au domicile d’une jeune femme. Sur place, relate L'OBS, l’homme fait semblant d’être dans la tourmente avec son téléphone portable qui, dit-il, s’est éteint au moment où il voulait émettre un appel d’urgence.

Publicité

Il sollicite l’aide de la maîtresse des lieux afin de passer un coup de fil en urgence. Sans arrière-pensée, la victime lui remet son appareil de marque IPhone. Après un premier appel, l’accusé revient à la charge pour demander à nouveau une seconde faveur. En réalité, l’homme avait déjà muri un subterfuge, distraire la femme pour s’envoler avec l’objet de sa convoitise. Ainsi, alors que la propriétaire, confiante, s’adonnait à ses travaux ménagers, O. Sène profite d’un moment d’inattention de la dame pour disparaître. Il se rend ensuite au marché noir de la ville de Mbour pour le vendre. Il n’en tirera que 35 000 FCfa.

Pendant ce temps, la victime, désemparée, se rend au commissariat de la police où elle narre sa mésaventure aux forces de l’ordre. C’est ainsi que les forces de l’ordre vont se déplacer au marché noir de Mbour, communément appelé «réseau». Coup de chance, ils réussissent à mettre la main sur le voleur et sur le butin de sa revente. Appréhendé, puis conduit dans les locaux de la police, O. Sène est placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour.

Publicité

Jeudi dernier, à la barre du Tribunal d’instance de Mbour, le mis en cause a reconnu sans ambages avoir volé le téléphone portable de la partie civile. Dans sa défense, O. Sène est longuement revenu sur les détails de cette histoire de vol. Il a ainsi avoué au Juge s’être résolu à voler pour permettre à son garçon d’effectuer sa rentrée des classes. L’argent de la vente du téléphone devait lui permettre de payer les frais d’inscription. Le procureur de la République a requis l’application de la loi. Au terme des débats d’audience, O. Sène est reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison ferme. Quant à la victime, dont le téléphone portable a été restitué, elle n’a pas demandé de dommages et intérêts.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité