La cavale du jeune Sénégalais de 28 ans, recherché depuis mars dernier, a pris fin à Piacenza. Selon Les Echos, les enquêteurs ont exploité ses liens affectifs pour mettre fin à sa fuite. Il a été interpellé à bord d’un train sur le point de quitter la gare par les agents de la Squadra Mobile. Le mandat d’arrêt avait été émis à son encontre pour multiples vols et infractions commis dans la ville et dans plusieurs provinces de la région d’Émilie-Romagne.
)
Malgré une surveillance étroite, le fugitif avait réussi à échapper aux autorités pendant plusieurs mois.Selon les enquêteurs, l’homme avait un profil bien connu des services de police, notamment en raison de relations amoureuses tumultueuses. Plusieurs disputes avaient même nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Il entretenait aussi des liaisons à certains des délits pour lesquels il était recherché.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/italie-un-modou-modou-sdf-arrete-pour-trafic-de-drogue-2025090111234215323
Cette fois-ci, les policiers ont choisi de surveiller discrètement l’une de ses partenaires. C’est ainsi qu’ils ont pu localiser le jeune homme et le suivre jusque dans la gare. Une intervention coordonnée avec la police ferroviaire a permis de bloquer le train avant son départ, et de procéder à son arrestation.Le Sénégalais, désormais sous écrou, sera présenté aux autorités judiciaires pour répondre des charges retenues contre lui.