La Coordination des Musulmans du Sénégal pour l’Observation du Croissant Lunaire (C.M.S./O.C.L.) a annoncé la date officielle de la célébration de la fête de la Tabaski. Réunie hier mardi 27 mai 2025, correspondant au 29 « Dhul Qa’dah » 1446 H, la coordination a procédé à l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de « Dhul Hijjah ».
À l’issue de cette réunion, il a été retenu que le jeudi 5 juin 2025 correspondra au jour de ‘Arafah, étape majeure du pèlerinage à La Mecque. En conséquence, la Tabaski (fête du sacrifice) sera célébrée au Sénégal le vendredi 6 juin 2025, lit-on dans le communiqué.
PUBLICITÉ
La C.M.S./O.C.L. a appelé les fidèles à se préparer dans la foi et la ferveur à cette importante fête musulmane, symbole de dévotion et de solidarité.
L’affaire, tenue dans la plus grande discrétion, implique Th. A. Tall, fils du khalife général de la famille omarienne, soupçonné d’escroquerie dans une transaction d’or estimée à plus de 95 millions de FCfa. Après son interpellation à la frontière sénégalo-gambienne, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge du 3ᵉ cabinet d’instruction.
La Brigade nationale de lutte contre le piratage et la contrefaçon (BNPLC) a mis la main, ce mardi 1er octobre 2025, sur un stock impressionnant de faux médicaments au boulevard Centenaire. Deux ressortissants chinois et deux employés sénégalais ont été arrêtés lors de cette opération .
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.