Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L’Assemblée nationale rejette la mise en accusation contre Macky Sall

Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté ce lundi la proposition de mise en accusation de l’ancien président Macky Sall, déposée en avril dernier par le député Guy Marius Sagna
Senegal President Macky Sall.
Senegal President Macky Sall.

Le Bureau de l'Assemblée Nationale du Sénégal a rejeté, ce lundi 27 octobre 2025, en réunion, la proposition de résolution visant à engager la mise en accusation de l'ancien Président Macky Sall devant la Haute Cour de Justice. Le rejet est motivé pour de vice-forme, le député Guy Marius Sagna n'ayant pas respecté les critères adéquats pour une telle mise en accusation. Le Bureau ne s'est pas prononcé sur la fond de la résolution, ce qui laisse ouvert une autre procédure.

L’Assemblée nationale rejette la mise en accusation contre Macky Sall

Cette résolution avait été déposée par le député de l'opposition, Guy Marius Sagna, dans le cadre des efforts de certains acteurs politiques pour demander des comptes sur la gestion de l'État sous le régime précédent. La Haute Cour de Justice est l'instance constitutionnelle sénégalaise compétente pour juger les Présidents et anciens Présidents de la République, ainsi que certains ministres, pour des actes qualifiés de haute trahison ou de crimes commis dans l'exercice de leurs fonctions.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.